L’histoire de la ZRX1100R - ELR (Eddie Lawson Replica) prend sa source avec la Z1000R

 

KZ1000R (ELR)

1982

Refroidissement par air, 4 cylindres DOHC, 2 valves par cylindre

998cc

9.2:1 compression ratio

100 HP @ 8500 rpm

(4) Mikuni 34mm

5 vitesses

o        Fourche: 38 mm avec un debattement de145mm

o       Ammortisseur a gas avec la precharge reglable et un debattement de 100mm

o       Pneu avant :: 100/90-19 Dunlop K300

o       Pneu arriere : 120/90-18 Dunlop K300

o       Hauteur de selle: 775mm

o       270 kg

Eddie Lawson gaggne en 11981 le Championnat AMA Super Bike. Alors Kawasaki a fabriqué une réplique pour commemorer sa victoire. La base est une Z1000J,avec un 4 en 1 Kerker, des ammortisseurs avec bonbonne separée etc..

 

1983

 

1984

Même style de décoration que l’ELR mais le moteur de 1089Cm3 delivre 114 CV.

 

 

 

 

 

 

 

ZRX (ELR)

 

1999

 

 

Toujours une ELR mais en 400 CM3 sur le marché Japonais uniquement identifié comme ZRX.

 

 

La déco est inversé et on retrouve celle de la 1ère ELR avec le sigle Kawasaki au dessus

 

 

 

 

 

ZRX1100 (ELR)

Depuis 1999

 

 

Voici la ZRX1100R ELR mais version japonaise et américaine, le violet étant au dessus du blanc.

 

Moteur issue du 1100 GPZ, 1100ZZR mais en version 106CV non bridée pour gagner plus de couple

 

 

 

ZRX1100R (ELR)

 

Celle d’Eddie Lawson

 

 

 

 

 

 

 

 

ZRX1100R (ELR) – La mienne.

 

 

ZRX1100R ELR (02-2000)

Bulle Violette Haute Protection

Mini Clignotant Blanc

Bavette Réduite

Diabolo pour Béquille de stand

Kit de protection roulette pare-carter

Silencieux Remus Grand Prix Titane Racing Ovale

Compteur analogique, avec vitesse moyenne, totaliseurs kilometriques total et partiel...

 

En prevision :

monte pneumatique Bridgestone Battlax BT020.

Ammortisseur de Direction.

 

Caracterisitiques Techniques

 

Moteur

4-temps, quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide

Cylindrée

1052 cm3

Alésage x course

76 mm x 58 mm

Taux de compression

10,1 : 1

Distribution

double ACT, quatre soupapes par cylindre

Alimentation

Quatre carburateurs Keihin CVK36 + K-TRIC

Allumage

Digital

Démarreur

Electrique

Boîte de vitesses

5 rapports avec recherche automatique du point mort

Cadre

Double berceau

Angle de chasse

25° / 104 mm

Suspension avant

Fourche à cartouche de 43 mm, réglable en compression et en détente (10 pos.)

Suspension arrière

Double amortisseur à gaz à bombonne séparée, réglable en précontrainte, en compression et en détente (4 pos.)

Débattement

AV : 125 mm
AR : 118 mm

Pneus

Tubeless radiaux
AV : 120/70-ZR17
AR : 170/60-ZR17

Frein avant

Double disque semi-flottant, double étrier 6 pistons

Frein arrière

Disque, étrier à pistons opposés

Dimensions

L=2120 mm; I=780 mm; H=1150 mm

Empattement

1450 mm

Hauteur de selle

790 mm

Réservoir

20 litres

Poids à sec

222 Kg

 

 

Colories 2000