L’histoire de la ZRX1100R - ELR (Eddie Lawson Replica) prend sa source avec la Z1000R
998cc
9.2:1
compression ratio
100
HP @ 8500 rpm
(4)
Mikuni 34mm
5
vitesses
o
Fourche: 38 mm avec un debattement de145mm
o Ammortisseur
a gas avec la precharge reglable et un debattement de 100mm
o Pneu
avant :: 100/90-19 Dunlop K300
o Pneu
arriere : 120/90-18 Dunlop K300
o Hauteur
de selle: 775mm
o 270
kg
Eddie Lawson gaggne en 11981 le Championnat AMA Super
Bike. Alors Kawasaki a fabriqué une réplique pour commemorer sa victoire. La
base est une Z1000J,avec un 4 en 1 Kerker, des ammortisseurs avec bonbonne
separée etc..
Même style de décoration que
l’ELR mais le moteur de 1089Cm3 delivre 114 CV.
ZRX
(ELR)
1999
Toujours une ELR mais en 400
CM3 sur le marché Japonais uniquement identifié comme ZRX.
La déco est inversé et on
retrouve celle de la 1ère ELR avec le sigle Kawasaki au dessus
ZRX1100
(ELR)
Depuis 1999
Voici la ZRX1100R ELR mais
version japonaise et américaine, le violet étant au dessus du blanc.
Moteur issue du 1100 GPZ,
1100ZZR mais en version 106CV non bridée pour gagner plus de couple
ZRX1100R
(ELR)
Celle d’Eddie
Lawson
ZRX1100R
(ELR) – La mienne.
ZRX1100R ELR (02-2000)
Bulle Violette Haute
Protection
Mini Clignotant Blanc
Bavette Réduite
Diabolo pour Béquille de stand
Kit de protection roulette
pare-carter
Silencieux Remus Grand Prix Titane Racing Ovale
Compteur analogique, avec
vitesse moyenne, totaliseurs kilometriques total et partiel...
En prevision :
monte pneumatique Bridgestone
Battlax BT020.
Ammortisseur de Direction.
Caracterisitiques
Techniques
Moteur |
4-temps, quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide |
Cylindrée |
1052 cm3 |
Alésage x course |
76 mm x 58 mm |
Taux de compression
|
10,1 :
1 |
Distribution |
double ACT, quatre soupapes par cylindre |
Alimentation
|
Quatre
carburateurs Keihin CVK36 + K-TRIC |
Allumage |
Digital |
Démarreur
|
Electrique |
Boîte de
vitesses |
5 rapports avec recherche automatique du point mort |
Cadre |
Double berceau |
Angle de chasse |
25° / 104 mm |
Suspension avant
|
Fourche
à cartouche de 43 mm, réglable en compression et en détente (10 pos.) |
Suspension
arrière |
Double amortisseur à gaz à bombonne séparée, réglable en
précontrainte, en compression et en détente (4 pos.) |
Débattement
|
AV :
125 mm |
Pneus |
Tubeless radiaux |
Frein avant
|
Double
disque semi-flottant, double étrier 6 pistons |
Frein arrière |
Disque, étrier à pistons opposés |
Dimensions
|
L=2120
mm; I=780 mm; H=1150 mm |
Empattement |
1450 mm |
Hauteur de selle
|
790 mm |
Réservoir |
20 litres |
Poids à sec
|
222 Kg
|
Colories 2000